Diaporama - Auberge Refuge du Neuweiher

Bienvenue à l’Auberge – Refuge du Neuweiher

L’accès à l’auberge se fait uniquement à pied avec plusieurs itinéraires possibles :

-      d’Oberbruck (croix bleue), prévoir 1h30

-      d’Ermensbach (disque bleu) prévoir 1h

-      d’Ermensbach (chevalet jaune) prévoir 45 minutes
-      du Rouge Gazon (rectangle bleue) prévoir 2h30
Pour plus de précisions ou d’autres idées de promenades, cliquez sur « Randonnées ».
Avec l'aimable participation de France Télévision
 
 
Auberge refuge du Neuweiher - Oberbruck
Auberge refuge du Neuweiher - Oberbruck
Auberge refuge du Neuweiher - Oberbruck
Auberge refuge du Neuweiher - Oberbruck
Présentation de l'auberge en vidéo
L’histoire de cette Auberge remonte en 1927, date à laquelle elle a été construite pour permettre aux skieurs de se donner rendez-vous pour descendre les pistes des pentes voisines. Appartenant au Club Vosgien, le NEUWEIHER a connu différents gérants. Aujourd’hui, Alexis CORDIER est heureux de faire vivre ce lieu, en proposant le « Fait Maison » à travers sa cuisine généreuse et gourmande, son envie de faire découvrir un décor grandiose, au plus proche de la nature, et d’apporter joie et sérénité au Promeneur, durant une halte bienfaisante.

Pour les connaisseurs, de nombreux travaux auront permis de donner à l’Auberge une image rajeunie, pour encore plus de confort et de chaleur …


N’hésitez pas, que vous soyez seul(e), en famille ou entre amis à grimper au NEUWEIHER, pour partager votre bonne humeur !

Tous les jours, sauf le mercredi, et 7/7 jours en juillet et août, l’Auberge avec son Equipe vous attendent, de mars à fin novembre.

Après une belle balade en forêt, entre torrents et cascades débouchant sur deux lacs, venez découvrir notre Auberge-Refuge qui vous accueillera chaleureusement. Vous pourrez apprécier de boire un verre sur une terrasse, avec vue imprenable sur le grand Neuweiher, avec la possibilité de vous restaurer ou de passer une ou plusieurs nuits en demi-pension. Le calme de la nature vous fera apprécier cette tranquillité !

Le refuge se situe à 830 mètres d’altitude, dans un magnifique cirque glaciaire au bord du lac du Neuweiher, niché sur le banc de la commune d’Oberbruck et en limite du département des Vosges à quelques minutes du GR531.